Rhumerie Index du Forum
Rhumerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Discussion] Fusion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rhumerie Index du Forum -> Fusion -> Discussion Sur La Fusion.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koriolys
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

J'ouvre le topic no flood pour la fusion, histoire que l'on puisse parler du devenir de nos teams.

Je pense que comme pour n'importe quelle fusion, on va repartir sur :
- un nouveau forum (+ nouveau chan skype)
- un nouveau thème
- un nouvelle politique commune
... ???

Faites donc part de vos avis, suggestions... perso j'en ai aucune. Mise a part que je ne veux pas de wing.

Des bisous

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalyla
Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Nouveau forum.... ok + nouveau chan skype
Nouveau thème....ok
Nouvelle politique commune.... il faut en discuter. Voir ce que l'on veut ce que l'on attend des membres et le but de l'alliance.

Pour ma part, comme je l'ai dit dans l'autre topic, il est primordial d'être actif ig et forum donc de participer à la vie de l'alliance.

je pense qu'avec tout ça nous aurons déjà une bonne base et les détails se feront tout en allant....

Ehwo
Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Ah bien =) 

Niveau RP et tout ce qui va avec, je ne suis pas super imaginatif, j'espère que certains sauront nous épater pour trouver un bon background ^^ 

Sinon, au niveau de la politique globale je suis contre les Wing aussi. Je pense que ça n'apporte rien de bien. C'est utile pour les ally qui jouent le classement, pour celles qui recrutent à un niveau assez haut et fermé. Mais apparemment ce n'est pas là dessus que nous nous engageons donc je n'en voit pas l'utilité Smile  

Ensuite, je ne sais pas comment vous le percevez mais je pense qu'un leader reste nécessaire, pas pour tout diriger, mais pour apporter de la cohésion. 

Je pense aussi que toutes les décisions doivent être prises démocratiquement, avec des votes. Reste à voir si vous voulez des votes pour tous les membres ou bien quelques membres choisis pour prendre les décisions. Je penche plutôt pour la première option mais dans ce cas il faut vraiment que tout le monde participe pour que cela soit efficace. 

Je suis pour une participation obligatoire au moins au forum, qui reste un bon moyen de nouer des liens même si je préfère nettement skype pour ça ^^ 

Gredin Rhumain

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:17 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Pour ma part :
- Pas de wing aussi, ça marche jamais et ça sert à rien.
-Nouveau fofo, thème, chan skype ok aussi, il faut créer quelque chose de nouveau si on veut que ça marche.
-Je suis d'accord pour avoir un chef, mais faudra bien choir, genre pas luju ( Mr. Green ) et selon moi le modèle démocratique est le seul qui puisse marcher. Toutes les décision devraient être soumises à un vote collectif.
-Présence obligatoire sur le fofo/skype. On a tous une vie, tout le monde est adulte ici apparemment (ça fait du bien d'ailleurs ! ^^) mais si on a un imprévu on préviens, faudra pas dissparaitre quoi ^^. De plus, c'est le problème que rencontre votre alliance, faudra pas refaire la meme erreur ^^. Je propose meme l'exclusion pour les longues absences inexpliqués. Sinon, d'après mon experience sur gemini ou je jouais dans une ally vraiment super pendent 2 ans, ça va jamais marcher sans ça ^^ 
-Et le plus important pour nous (je pense que je peux parler au nom de tous en disant ça) : PAS DE PRISE DE TETE ! Comme vous le savez sans doute, certains aime raler pour rien, tout compliquer, faire des rabat joie, je (et les autres aussi je pense) ne supporte pas ça. On a du virer un membre à cause de ça en plus. 

Des remarques ? ^^

Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:22 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Plus ou moins la même chose que les autres
-Pas de wing
-Nouveau fofo skype idée d'alliance et tout, faudra se creuser la tête pour trouver un bon truc Smile
-Activité forum d'office, skype pour ceux qui veulent, mais il faut que l'on puisse savoir avec qui on joue, que ce soit pas skype ou forum, on doit connaître tout le monde, c'est le principe d'une alliance soudée
-Je pense que deux personnes pour gérer le forum et supporter l'ally serait pas mal
-Un diplomate pour gérer les litiges
-Et clair, pas de prises de têtes, mais je n'en ai encore jamais vu chez nous donc je suppose que ça devrait bien se passer

Koriolys
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:06 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Pour le tag/ thème, j'ai quelques idées....

Mon préféré : les Poupées Russes Mr. Green (no joke, je m'explique). Je trouve que la signification est pas mal dans le sens ou les plus grandes cachent les plus petites (les protègent) et qu'elles sont toutes dépendantes. En plus notre Cycry est Russe; puis les russes sont jolies (ça c'est pour Luju et moi Rolling Eyes). Et plus généralement après on peut partir sur le thème russe quizas... Puis ce thème me tient à coeur puisque c'est celle de ma première ally sur OGame. voilà. Puis le côté un peu kitch, j'aime bien. Bref

Sinon, j'ai aussi pensé à :
- rien d'autre Cool

Pour ce qui est de skype : fredcme. Ajoutez moi et je créerais le chan ce soir

Jacky
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:11 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Moi je veux plus de muffin !

CrYsiS
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:20 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Koriolys a écrit:
Pour le tag/ thème, j'ai quelques idées....

Mon préféré : les Poupées Russes Mr. Green (no joke, je m'explique). Je trouve que la signification est pas mal dans le sens ou les plus grandes cachent les plus petites (les protègent) et qu'elles sont toutes dépendantes. En plus notre Cycry est Russe; puis les russes sont jolies (ça c'est pour Luju et moi Rolling Eyes ). Et plus généralement après on peut partir sur le thème russe quizas... Puis ce thème me tient à coeur puisque c'est celle de ma première ally sur OGame. voilà. Puis le côté un peu kitch, j'aime bien. Bref

Sinon, j'ai aussi pensé à :
- rien d'autre Cool

Pour ce qui est de skype : fredcme. Ajoutez moi et je créerais le chan ce soir

Je vote pour, d'office !!  Mr. Green

Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:53 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

je suis opérationnelle avec vos idée:

- pas de Wing non plus inutile, ne sert qu'a deviser =)
- nouveau Forum avec 2 ou 3 "gérant"
- un ou leader qui on les même pouvoirs.
- Un nouveau ( pas leur tag sur les russe xD, mais pourquoi pas la SweeD ClaN xD).
- politique commune votée a la majorité renforcée (3/4 des votes) afin d'eviter des décision prise avec juste la majorité qui entrainerai a la longue un discorde.

Voili Voilou

gaufrette
Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

*Je m'incline des avis de la majorité, mais un petit soucis, si on fera pas de wing, va-t-on avoir un quota en nombre de membres ? Ou bien on s'en fout ?

**Autre chose, je pense qu'il est préférable que les 2 ally seront fusionnées avec la totalité de leurs membres actifs (nous on a déjà fait le ménage), sauf si les joueurs en question souhaiteront voir ailleurs

***Pour le thème j'allais proposer comme nom d'alliance : "Les mangeurs de gaufrette" 

Koriolys a écrit:
Mon préféré : les Poupées Russes Mr. Green  

Mais sérieusement, ça me parait pas mal pour partir

Kalyla
Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Fusionner, c'est réunir les 2 alli' Garfrette^^ Donc nous aurons assez de membres là non? 9 chez nous et plus ou moins pareil chez vous. ça fera quand même plus ou moins 18 membres ^^A moins que je ne me trompe  Rolling Eyes

Une wing?? Perso, je n'en vois pas l'intérêt.

CB9793
Visiteurs Alliés

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Je cosgin a peu prés ce que tout le monde a dit ! 

Wing : Je voit pas l'utilité
Nouveau : Forum ET skype ! Sa permettra de partir sur une nouvelle base
Leader : Il en faudra un forcement. Au moins pour la cohésion de l'alli ! Meme des co-leaders serait bien aussi a la limite
Tag : Je suis encore en mode réflexion, je devrai pondre un tag dans pas longtemps^^
Presence : Je pense que la présence doit être obligatoire sur le Forum au moins, et skype pourrait être tolerer (tout dependra de la conjoncture aussi)

voilà pour moi Smile

Muffin Puper Gup
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 23:12 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Jacky a écrit:

Moi je veux plus de muffin !

Cono va ! J'suis sur que tu m'aimes bien quand même va ! Et puis heureusement que j'ai été parlé un peu avec Brutus Wink !

Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dis : pas de wing, play for fun, forum et skype même si à mes yeux le forum reste l'élément central de l'alliance, skype c'est un + !!

Le thème me parle, enfin l'esprit !

D'avis que toute les décisions soit prise par VOTE ! ça prends 5min de venir voter donc je trouve ça facile à faire si le sujet reste ouvert 24h et + !,

D'accord également avec le fait d'avoir des leaders, 1 de chaque team me parait judicieux Wink ! Et pareil pour les admin fofo !!

bonne nuit les loulous je serais plus présent demain, là je vais cuver ( 5h30 de repas avec les beaux frères et tout ça pardonne pas, mais bon on est champion d'europe en + alors ça s'arrose ! )

ps : jacky, tu veux vraiment plus de moi ... moi qui allait à Lyon ce we ... je me disais que c t l'occasion de prendre mes marques pour revenir vous voir après toi dartz et riton ^^

Koriolys
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 01:37 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

Me faisait chier Mr. Green

Les Poupées Russes part 1 :

bengals
Gredin Rhumain

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 02:03 (2014)    Sujet du message: [Discussion] Fusion Répondre en citant

pas de wing
je dirais que l on a pas fait le menage on gardait les comptes au cas ou en realité on est plus 6
(on a au moins un a deux comptes qui pourrait aider vos plus faibles a partir sur de bonnes base )

sinon j adore ton image korio elle est splendide et c est un theme assez rare sur ogame
et puis avec deux filles on a de quoi jouer a la poupée Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: [Discussion] Fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rhumerie Index du Forum -> Fusion -> Discussion Sur La Fusion. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange